Le SXO en fureur dans les entreprises

2018-02-08

Le SXO est la nouvelle tendance marketing dans les entreprises. Acronyme pour Search Experience Optimization, le SXO est même considéré comme le successeur du SEO ou référencement naturel. Alors, en quoi consiste vraiment l’optimisation de l’expérience de recherche ? Pourquoi est-elle importante pour votre entreprise ?

 

Un rappel sur le SEO

 

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est l’optimisation des moteurs de recherche. Il regroupe différentes techniques qui visent à améliorer la visibilité d’une page internet dans les moteurs de recherche. On le désigne également par référencement naturel. Autrement dit, l’objectif majeur du référencement naturel est de faire venir un maximum de visiteurs ciblés vers une page web spécifique. Et cela se fait en optimisant son classement dans les résultats des pages de recherche de Google, appelés SERPs.
Le SEO complète le SEA et le SMO pour une stratégie marketing digital efficace. Pour rappel, le SEA (Search Engine Advertising) désigne le référencement payant, comme les campagnes AdWords. Tandis que le SMO est l’optimisation des réseaux sociaux, comme son nom l’indique (Social Media Optimization).
Le SEO repose sur le choix des mots-clés, l’optimisation des balises Title et Meta Description, les liens internes ou externes, et bien plus encore.

SXO : SEO + UX

 

L’UX ou User Experience

 

Ensuite, la deuxième composante du SXO est l’expérience utilisateur ou UX. Dans le cas d’un site internet, l’UX Design est ce qui permet de créer une expérience optimale pour un utilisateur lors de sa navigation.

Parmi les techniques d’UX, on retrouve par exemple :
– l’anticipation des attentes de l’internaute
– la pertinence et la crédibilité du contenu
– l’accessibilité du site pour tous les types de visiteurs : venant d’un smartphone ou d’un ordinateur, de Google Chrome ou de Safari…
– L’intérêt de l’internaute pour la richesse et l’unicité du contenu
– une ergonomie qui simplifie la recherche d’informations

 

Ainsi, le but de la User Experience est de réaliser un maximum de conversions. Des inscriptions à la newsletter, transformer les visiteurs en acheteurs s’il s’agit d’un site e-commerce, etc.

 

 

SXO = SEO + UX

 

SXO

Vous l’aurez compris, le SXO est le regroupement des techniques de SEO et d’UX. En effet, sa stratégie consiste à attirer un maximum de visiteurs qualifiés grâce au référencement naturel. Ensuite, on convertit et on fidélise ces visiteurs avec l’UX.

Il est primordial de s’intéresser au SXO pour continuer à attirer du trafic sur votre site gratuitement grâce aux moteurs de recherche. Pour réussir votre stratégie SXO, vous devez positionner vos pages sur des mots-clés précis et pertinents afin de fournir l’information recherchée. Ensuite, le contenu de votre site et son ergonomie doivent maintenir l’attention de votre visiteur pour le dissuader de retourner sur Google.

 

N’hésitez pas à utiliser un outil d’analyse comme Google Analytics pour mieux connaître et comprendre vos visiteurs. L’analyse de leurs actions vous permettra d’optimiser vos pages et de mieux répondre à leurs attentes !

 

 

Le SXO en fureur dans les entreprises
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