Visite virtuelle de Pavillon de la Reine

Comment voir les commerces qui ont une visite virtuelle ?

2017-11-07

Google Street View ne se limite plus aux promenades dans les rues des villes aux quatre coins du globe. Depuis quelques années, il est désormais possible pour les utilisateurs de visiter un commerce virtuellement grâce à des images panoramiques à 360°. Les internautes peuvent se faufiler à l’intérieur de tout type d’établissement, allant de l’hôtel au restaurant, à la pharmacie du coin… Pour les entreprises, la visite virtuelle est le meilleur allié de sa communication. Elle lui amène plus de visibilité et lui permet d’attirer la clientèle en mettant en avant ses locaux. Pour les internautes, c’est une expérience innovante. Ils ont l’opportunité d’explorer un lieu en détails avant même d’y être. Même si ces visites sont virtuelles, la curiosité suscitée chez l’internaute et les retombées commerciales sont bien réelles ! Alors, comment faire pour voir les commerces qui ont une visite virtuelle ?

 

 

Les commerces qui ont une visite virtuelle sur Google Maps

 

Lorsque vous êtes sur Google Maps, l’icône Street View est le petit bonhomme jaune en bas à droite de votre écran. Il se prénomme Pegman. Tout d’abord, cliquez dessus et glissez-le vers un endroit précis. Vous remarquerez sur la carte des points oranges, des points bleus, et des lignes bleues. Les lignes bleues représentent les zones couvertes par Google Street View. Ce sont dans ces rues que vous pouvez vous balader virtuellement. Les points de couleur vont vous permettre de voir les commerces qui ont une visite virtuelle. Les points oranges représentent les visites d’intérieur réalisées exclusivement par des photographes agréés Google. Quant aux points bleus, il peut aussi s’agir de visites d’intérieur effectuées par des professionnels. Mais on retrouve également de simples panosphères réalisées par des amateurs avec leur téléphone portable. Si vous voulez donc voir les commerces qui ont une visite virtuelle, vous n’avez qu’à cliquer sur Pegman et le déposer sur un des points de couleur. Vous serez directement conduit à l’intérieur de la visite virtuelle.

 

Les commerces qui ont une visite virtuelle

Google Cardboard, une alternative à moindre coût pour expérimenter la réalité virtuelle 

 

Vous cherchez le casque de réalité virtuelle le plus économique du marché ? Google Cardboard est tout juste ce qu’il vous faut ! Un investissement de 5 à 15 € (selon le modèle choisi) vous suffit pour vous le procurer. Ce gadget en carton fonctionne de pair avec votre téléphone. Il vous offrira des expériences ultra-réalistes ! La visionneuse Cardboard est une autre manière de se plonger dans la réalité virtuelle sur son smartphone et d’explorer l’intérieur d’un établissement. Le Google Cardboard n’est pas compatible avec une tablette ou un ordinateur.

 

Le Google Cardboard

 

 

Cliquez ici pour réaliser une visite virtuelle de votre commerce ou établissement !

 

Comment voir les commerces qui ont une visite virtuelle ?
5 (100%) 2 votes

 

 

Convaincu qu'une visite virtuelle peut aider votre commerce ?