Visite virtuelle de Marseille avec Google Night Walk

2018-01-31

La réalité virtuelle ne cesse d’impressionner. Et Google a constamment une longueur d’avance pour inciter les internautes à toujours plus utiliser ses outils, notamment Google Maps. À cette fin, le géant du web a lancé il y a quelques temps le programme Night Walk. Découvrez la visite virtuelle de Marseille en immersion à 360° !

 

Trouvailles artistiques avec la visite virtuelle de Marseille

Explorer la cité phocéenne en immersion à 360°, ça vous dit ? Google vous propose une étonnante promenade nocturne au coeur de Marseille. Tout au long de votre balade, vous aurez 34 lieux secrets à dénicher. Christophe et sa voix relaxante vous emmènent dans un véritable safari urbain à travers les ruelles de Cour Julien, quartier le plus animé de la ville.

Lors de cette expédition, aventurez vos yeux sur les murs tagués et noircis du quartier pour y déceler leurs secrets. Street art du Général de Gaulle, maison de Marcel Pagnol… Soyez bien attentifs pour découvrir de manière interactive d’autres oeuvres remarquables. Vous n’avez qu’à cliquer sur les icônes. Vous apercevrez alors photos ou anecdotes historiques, et même courtes vidéos expliquant une oeuvre d’art.

Cette visite virtuelle de Marseille permet aux internautes de s’imprégner de l’ambiance locale de manière fantastique. Vous entendrez la circulation environnante, les gazouillis des oiseaux et les éclats de rire des riverains.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous éloigner du chemin principal et explorer les ruelles adjacentes en suivant les pointillés. Vous pourrez toujours revenir à l’itinéraire principal indiqué par une ligne verte. Si vous le suivez, vous découvrirez les restaurants branchés qui servent les spécialités culinaires de la ville, comme la bouillabaisse. Vous tomberez ensuite sur des dizaines de musiciens de rue. En effet, ce quartier du 6e arrondissement est reconnu comme le quartier des artistes, des musiciens et des bohèmes de la ville.

visite virtuelle de marseille

 

D’impressionnants panoramas à 360°

Un des temps forts de cette visite virtuelle de Marseille est le point de vue spectaculaire sur la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui enrichit ce parcours urbain.

Cette visite virtuelle de Marseille connut un fort succès. Des millions d’utilisateurs ont fait part de leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. Cependant, gardons tout de même à l’esprit que cette e-promenade veille avant tout à donner envie aux internautes de venir sur place pour découvrir la ville de manière plus traditionnelle !

Le programme Night walk démontre une nouvelle fois la volonté de Google de sortir des sentier battus et encourager les projets artistiques. Peut-on maintenant espérer une promenade nocturne dans notre belle capitale ?

 

Pour accéder à la visite virtuelle de Marseille réalisée par Google, cliquez ici !

 

Visite virtuelle de Marseille avec Google Night Walk
5 (100%) 1 vote

Convaincu qu'une visite virtuelle peut aider votre commerce ?